Rejoindre GAAMAC

Tout État, organisation non gouvernementale et institution académique impliqué dans la prévention des atrocités peut devenir un partenaire de GAAMAC.

Les partenaires potentiels doivent simplement démontrer un intérêt ou un engagement dans la prévention des atrocités et approuver le texte fondateur de GAAMAC.

Les partenariats sont gratuits, mais les aides financières et en nature sont les bienvenues.

 

Que peut offrir GAAMAC?

 

  • Faire partie de la communauté GAAMAC offre une plateforme pour amplifier les messages et les priorités de votre État/organisation au sein de la communauté de prévention des atrocités. Vous contribuerez par exemple au contenu du bulletin d’information et du site web de GAAMAC.

 

  • Vous serez également tenu informé et invité aux évènements de GAAMAC, notamment en tant que sponsor ou panéliste.

 

  • Vous aurez la possibilité de participer ou d’initier des activités et de vous appuyer sur le programme de travail opérationnel du réseau. Vous pourrez également prendre une part active aux conférences internationales et, le cas échéant, aux réunions régionales/locales.

 

  • Vous contribuerez au rôle de connecteur et de facilitateur de GAAMAC et en bénéficierez : vous aurez accès à une communauté diversifiée d’acteurs dans le monde entier, des experts de haut niveau et des décideurs politiques aux représentants des communautés de base. Vous pourrez également être mis en relation, le cas échéant, avec des donateurs potentiels.

 

  • Vous bénéficierez de l’aide du secrétariat de GAAMAC pour mener vos activités.

 

  • GAAMAC est un réseau inclusif et horizontal : l’inscription est gratuite et les formalités administratives minimales.

Contactez le secrétariat pour postuler maintenant

Procédure de candidature

Dans un esprit d’horizontalité et d’inclusivité, GAAMAC rend sa procédure de candidature aussi simple que possible. Une lettre de candidature, adressée à la présidente et envoyée au secrétariat, suffit.

En savoir plus

Les candidatures seront examinées périodiquement par le Comité de pilotage. Les candidats seront informés de la décision par e-mail. Nous sommes également heureux de répondre à toute question sur le processus de candidature ou sur le travail de GAAMAC.

Les adhésions aux groupes de travail régionaux sont soumises à un processus de candidature différent. Les initiatives régionales n’ont pas de membres officiels mais peuvent collaborer avec des acteurs locaux sur une base ad hoc. Veuillez contacter le secrétariat si vous souhaitez en savoir plus.

Contenu associé

Le réseau GAAMAC

Rassembler les communautés

Pour les États, par les États

Join GAAMAC
        

Any State, non-government organization and academic institution involved in atrocity prevention is eligible to become a partner of GAAMAC.

Prospective partners should simply demonstrate an interest in or commitment to atrocity prevention and endorse GAAMAC’s Founding Document.

Partnerships are free, although financial and in-kind support is welcome.

 

What can GAAMAC offer?

 

  • Being part of the GAAMAC community provides a platform to amplify the messages and priorities of your State/organization within the atrocity prevention community. You will for example contribute content for GAAMAC’s newsletter and website.

 

  • You will also be kept informed and invited to GAAMAC´s events, including as sponsor or as panelists.

 

  • You will have access to participate in or initiate activities and lean into the network’s operational workplan. You will also be able to take an active role in Global Meetings and, if relevant, regional/local meetings.

 

  • You will contribute to and benefit from GAAMAC’s role as a connector and enabler: you will have access to a diverse community of actors worldwide, from high-level experts and policy makers to grassroot community representatives. You may also be linked, as appropriate, with potential donors.

 

  • You will benefit from the help of the GAAMAC Support Office to conduct your activities.

 

  • GAAMAC is an inclusive and horizontal network: application is free and red tape minimal.

Contact the Support Office to apply now

Application process

In the spirit of horizontality and inclusivity, GAAMAC makes its application process as simple as possible. An application letter, addressed to the Chair and sent to the Support Office, is enough.

Find out more

Applications will be reviewed by the Steering Group periodically. Applicants will be informed of the decision via email. We are also happy to answer any question on the application process or on GAAMAC’s work.

Regional Working Groups memberships are subject to a different application process. Regional Initiatives do not have formal members but may collaborate with local actors on an ad hoc basis. Please get in touch with the Support Office if you wish to know more.

Related content

GAAMAC’s network

Bringing communities together

For States, by States