Communiqué de presse : Atelier de formation sur l’établissement et la gestion des mécanismes nationaux de prévention des atrocités de masse

12 juillet 2022
Geneva/Accra, 12 Juillet 2022 – pour une diffusion immédiate. D'éminentes personnes ressources du Centre international Kofi Annan de formation au maintien de la paix (KAIPTC), en partenariat avec le Conseil national pour la paix du Ghana, formeront vingt-cinq agents du gouvernement et de la société civile à la prévention des atrocités de masse. La formation, organisée avec le soutien de l'Action mondiale contre les atrocités de masse (GAAMAC), aura lieu à Accra du 12 au 14 juillet 2022.

Au cours de l’atelier, les participants seront formés à la mise en place et à la gestion de mécanismes nationaux de prévention des atrocités de masse, à l’aide du kit de formation du groupe de travail afrique de GAAMAC sur la prévention des atrocités de masse.. Plus précisément, la formation renforcera la compréhension effective des concepts, des processus et des outils de prévention des atrocités, et permettra de partager les leçons apprises pour la promotion des mécanismes nationaux au Ghana

L’atelier débutera par une cérémonie d’ouverture. M. George Amoh, secrétaire exécutif du Conseil national pour la paix, prononcera un discours de bienvenue, suivi d’une déclaration de M. Ernest Lartey, responsable des études sur la paix et la sécurité au Centre international Kofi Annan de formation au maintien de la paix. La formation sera ouverte par la directrice générale du ministère de l’intérieur, Mme Adelaide Anno-Kumi.

L’Action mondiale contre les atrocités de masse (GAAMAC) est un réseau mondial inclusif d’États, de société civile et d’institutions académiques qui vise à soutenir les États dans l’établissement d’architectures et de politiques nationales pour la prévention en amont et permanente des atrocités. En tant que plateforme, GAAMAC réunit sa communauté diversifiée en personne et en ligne pour partager les bonnes pratiques, tirer des enseignements communs des succès et des échecs sans pointer du doigt et chercher plutôt des solutions concrètes et réalisables.

Pour plus d’informations, contactez :

Noemi Manco , responsable de la communication au secrétariat de GAAMAC à Genève.
noemi.manco@gaamac.org

Assurez-vous de ne jamais manquer les nouveautés de GAAMAC! Inscrivez-vous à notre newsletter bimestrielle pour recevoir nos actualités directement dans votre boîte email.

Contenu associé